417 liens privés
Quelques centaines de personnes se sont rassemblées sur des ronds-points dans les Alpes samedi 6 janvier pour dénoncer les coûts écologiques, économiques et sociaux du projet de JO d’hiver 2030. Contre les « démons du tout-ski » et en souvenir des gilets jaunes.
Laurent Wauquiez n’aime décidément pas l’écologie. Le conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes (Aura), qu’il préside, a décidé de supprimer sa subvention annuelle de 620 000 euros à Outdoor Sports Valley (OSV), l’association régionale des industriels de l’équipement de sport en extérieur, révèle Libération.
Dans les Alpes, les Jeux olympiques d’hiver 2030 participeront à la spéculation immobilière. Ils nécessiteront aussi de lourds investissements pour les pistes ou encore les réseaux de trains.
Nous sommes des montagnards réfléchis soucieux de notre territoire, de notre environnement, de la dette financière de nos régions, des règles de comptabilité publique, de notre avenir et enfin du mieux vivre ensemble. Pour ces raisons, loin de l'image d'activistes dont on veut nous affubler, nous demandons un référendum concernant la candidature aux JO d'hiver en 2030 dans les Alpes françaises.