417 liens privés
"On peut jouer avec le Kinect. On peut aussi surveiller une frontière avec. En Corée du Sud, un programmeur a bidouillé le périphérique de Microsoft pour le rendre capable de contrôler les mouvements au niveau de la zone démilitarisée, qui sépare les deux pays de la péninsule coréenne.
"Dévoilée en mai, la nouvelle console de Microsoft a connu un début de carrière difficile : les restrictions et les obligations décidées par l'entreprise américaine n'ont pas plu du tout aux joueurs, qui ont mené campagne pour l'obliger à faire marche arrière. Aujourd'hui, Microsoft revient sur cet épisode et explique avoir été ébahi par la réaction du public."
"Le Kinect ne sera plus obligatoire pour profiter pleinement de la Xbox One. Microsoft a annoncé que son dispositif de suivi des mouvements du joueur sera en fin de compte accessoire. Une décision qui s'explique à la fois par la compétition avec Sony mais aussi par le contexte très dégradé aux États-Unis suite aux révélations d'Edward Snowden sur l'espionnage mis en oeuvre par la NSA, avec le concours de géants comme Microsoft.
"On sait déjà que le jeu vidéo est un moyen efficace de faire de la publicité. Mais une console est-elle également conçue comme telle ? C’est visiblement ce que révèle une interview des membres de la division publicité chez Xbox Live."
"Microsoft a obtenu un brevet sur un nouveau système de DRM, qui permettrait aux ayants droit de limiter le nombre de spectateurs ayant le droit de regarder un programme loué sur les services de vidéo à la demande. Pour y parvenir, Microsoft propose d'utiliser la caméra du Kinect pour espionner les spectateurs chez eux."
"Six years ago, a satire site wrote a story about how the copyright industry wanted more money if you invited friends to watch a movie in your living room. This notion has now been patented in new technology: automated headcounts coming to a living room near you, to enable new forms of restrictions. Apparently, the copyright industry takes six years to catch up with the very worst satire of it."