417 liens privés
C’est terminé pour ce qui est de la prise en charge de Windows 7 depuis le 14 janvier dernier. Pour le gouvernement sud-coréen, la solution à court terme a été de se résoudre à passer à Windows 10, mais si l’on en croit des rapports de médias locaux, ça ne peut pas continuer ainsi ; il faut trouver un moyen de se débarrasser de Windows…
"En déplacement en Corée, le député (UMP) Thierry Mariani s'est émerveillé, sur Twitter, de la facilité d'accès à Internet dans le pays : « Wi-fi en libre accès dans tous les lieux publics. En France, quand le wi-fi existe, tu dois demander le mot de passe. Et si on faisait simple ? »
Mais comme le rappelle Numerama, la quasi-absence de réseaux wi-fi en libre accès en France est une conséquence de la loi Hadopi, en faveur de laquelle Thierry Mariani avait voté."
"Où quand un député UMP s'émerveille à l'étranger de ce qu'il a contribué à rendre impossible en France..."
"S'estimant trop dépendante de Microsoft, la Corée du Sud a donné le coup d'envoi d'un plan en faveur des solutions open-source, qu'elle espère achever d'ici 2020."
"On peut jouer avec le Kinect. On peut aussi surveiller une frontière avec. En Corée du Sud, un programmeur a bidouillé le périphérique de Microsoft pour le rendre capable de contrôler les mouvements au niveau de la zone démilitarisée, qui sépare les deux pays de la péninsule coréenne.
"En Corée du Sud, l’institut national de recherche environnementale procède, annuellement, à des analyses pour détecter la présence de plantes génétiquement modifiées (PGM). Cet institut a publié, en juin 2013, son rapport pour l’année 2012 et constate une augmentation notable de la présence de transgènes interdits à la culture mais autorisés à l’importation en Corée du Sud. 42 échantillons sur 626, prélevés dans 22 municipalités, se sont en effet révélés transgéniques. En 2009, des PGM avaient été détectées dans huit municipalités, dix en 2010, et de même en 2011."