417 liens privés
"Lors d'un débat au Sénat, l'ensemble des partis a émis de vives critiques à l'encontre du Partenariat Transatlantique en négociation avec les Etats-Unis. Le gouvernement tente de défendre les atouts de l'accord."
"Le site de Julian Assange révèle les dessous des négociations Transpacifiques. Les Etats-Unis proposent de renforcer les droits de propriété intellectuels et de durcir les sanctions contre le piratage. "
"La loi SOPA est morte mais son héritage est en train d'être récupéré. Ainsi, un rapport publié par le département du commerce suggère de durcir la législation anti-piratage à l'égard du streaming illicite de contenus protégés par le droit d'auteur."
"Dans quelques jours, la Russie aura sa loi « Sopa ». Ce nouvel arsenal législatif est ainsi surnommé car il a de nombreux points communs avec le projet de loi anti-piratage qui a tant fait parler de lui il y a deux ans aux États-Unis. Pour lutter contre la contrefaçon, il compte s’en prendre non seulement aux sites illégaux en eux-mêmes, mais aussi à ceux qui hébergent des contenus problématiques crées par les internautes — des vidéos, des blogs — et même aux sites qui se contentent de pointer vers un contenu illégal domicilié ailleurs sur Internet. L’industrie du web russe et les défenseurs de la liberté d’expression sont plus qu’alarmés."
"Interpellé sur les débats parlementaires consacrés à Internet aux États-Unis, le gouvernement a botté en touche en brandissant un principe de non-ingérence. Néanmoins, le ministère des affaires étrangères a reconnu que les autorités françaises entretiennent des contacts réguliers avec les Américains sur les sujets liés au réseau des réseaux."
"Gelées depuis plus d'un an, les propositions de loi PIPA et SOPA ne devraient pas revenir sur le devant de la scène législative avant un moment. Mais les effets potentiels que pourraient engendrer ces deux textes, s'ils étaient un jour adoptés, continuent de susciter l'inquiétude. En France, une députée a interpellé le gouvernement à ce sujet, désirant savoir s'il était conscient des problématiques engendrées par les lois PIPA et SOPA."