417 liens privés
"Il fallait oser, Electronic Arts l'a fait. Déjà critiqué pour sa politique de connexion permanente imposée, qui a causé des problèmes tels que EA a dû offrir un jeu pour s'excuser, SimCity est aussi un jeu dont le gameplay incite à la frustration voire à l'énervement. En effet, les villes que créent les urbanistes en herbe ne peuvent être desservies que par une seule autoroute, qui relie les villes entre-elles. Or quand la ville grossit, elles constituent de véritables points de congestion que les joueurs ne peuvent pas résorber. Ils ne peuvent que constater les embouteillages, impuissants.
Mais qu'à cela ne tienne ! Comme PC Inpact le relève, EA a trouvé la solution miracle, qu'il fait payer à ses clients pour la modique somme de 8,99 euros.
[...]
Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus"."
"Les fans crient au scandale. « SimCity », célèbre jeu qui permet de créer et gérer sa propre ville, n’est plus ce qu’il était. Conçue par le studio Maxis, qui appartient au géant Electronic Arts, la dernière version de « SimCity » sortie le 7 mars est au centre d’un mécontentement général.
[...]
« Il en résulte une situation ubuesque ou les jeux achetés dans le commerce sont injouables, alors que les versions pirates font la satisfaction de leurs utilisateurs ! Il est même arrivé que des acheteurs légaux se tournent vers ces versions, lassés d’être connectés en permanence. »"
"D’ailleurs, parlons-en de la modernité de ce jeu qui fait qu'il faut être connecté à Internet en permanence pour pouvoir y jouer. Une fois de plus, EA s'est cassé les dents sur ce pseudo DRM.
Lors de la sortie du jeu et pendant 2 jours, impossible de jouer correctement à Sim City. Les serveurs étaient HS, les cartes pas sauvegardées, et quand on arrivait à se connecter, on avait la chance au bout de plusieurs minutes de jeu, de se voir déconnecté (et de perdre sa partie).
[...]
Pourquoi font-ils ça, au risque de bousiller leur licence ? Et bien surement parce qu'ils ont embauché des génies d'écoles de commerces qui s'imaginent qu'en enfermant les joueurs sur leurs serveurs, ils pourront [...] continuer à vendre les prochaines versions du jeu en désactivant les anciennes versions (tout est planifié) ce qui aussi une erreur puisque les joueurs, dégoutés, n’achèteront probablement pas SimCity 6 si c'est le même délire..."