417 liens privés
Selon la dernière note de l’Observatoire des multinationales, les groupes du CAC 40 ont versé l’an dernier à leurs actionnaires plus de 80 milliards d’euros en dividendes et en rachats d’actions. Une belle santé favorisée par les aides publiques et les suppressions d’emplois.
Jeudi 7 mai, Greenpeace France publie un nouveau rapport qui appelle à interdire par la loi la rémunération des actionnaires dès lors que celle-ci repose sur des activités néfastes pour le climat.
"Lancé en bourse vendredi dernier, Facebook compte désormais trois jours complets en bourse. Il entamera d’ici quelques heures sa quatrième journée. Et le bilan est loin d’être totalement positif, avec une baisse de l’action d’environ 18 % depuis son ouverture. De 38 $ vendredi matin, l’action vaut désormais 31 $ mardi soir, diminuant sa valorisation de quasi 20 milliards de $."
Mouahahahaha !!
"Tout va pour le mieux pour Facebook après son entrée en bourse vendredi. Tout ? Pas exactement. Le réseau social de Mark Zuckerberg est l’objet d’une class action, une plainte collective, et risque jusqu’à 15 milliards de dollars d’amende. Le même jour que son entrée dans le monde impitoyable de la bourse, le tribunal de San José a donné son feu vert pour un regroupement de 21 procédures en cours concernant la protection de la vie privée."