417 liens privés
Une étude estime que les enceintes intelligentes s'activent, alors même que vous ne les avez pas appelées, entre 1,5 et 19 fois par jour. Le temps moyen d'activation est de 43 secondes, ce qui signifie que 43 secondes de vos conversations peuvent être enregistrées et transmises au siège du fabricant.
Les deux marques suspendent en partie ou entièrement leur programme d’écoute. Une enquête est ouverte chez Google, tandis qu’Apple demandera bientôt l’autorisation de ses clients.
Cher assistant vocal, tu le sais, tel la vache, l’humain est fait pour être trait. Seulement la traite de l’humain ne se fait pas si facilement. Etant d’un naturel chafoin, l’humain risquerait de se révolter si tu lui annonçais de but en blanc qu’il n’est là que pour te rapporter de l’argent. Il te faut donc ruser. Alors voilà un petit guide qui permettra à toi et aux autres assistants vocaux sans scrupules de découvrir facilement comment asservir l’humanité. Merci qui ? MerCyroul !
Les enceintes connectées équipées d'assistants vocaux devraient être le cadeau branché de ces fêtes de Noël. L'enjeu pour Amazon, Google et Apple : devenir la plateforme incontournable de la "smart home" grâce à cette interface utilisant directement le langage naturel. Mais ces nouveaux objets connectés posent de nombreuses questions de sécurité et de respect de la vie privée.
Trois modèles se partagent le marché français depuis le 18 juin et l’arrivée de l’Homepod d’Apple. Leur utilisation peut être risquée pour les données.
Alors que la marque à la pomme vient de sortir en France son enceinte HomePod, franceinfo revient sur les enjeux soulevés par les assistants vocaux en matière de confidentialité.
L’assistant vocal d’Amazon, Alexa, est un carton. Le Echo Dot est même devenu le produit le plus vendu sur Amazon à Noël 2017. Google investit fortement dans ce secteur, allant jusqu’à dépenser plus de 11M de dollars pour promouvoir son assistant vocal lors du CES 2018. Et ce n’est qu’une question de mois avant que Apple et Facebook ne lancent à leur tour leur propre enceinte vocale.
Un journaliste a attiré l'attention de Google sur un problème rencontré par le Home Mini. Son modèle réduit de l'assistant intelligent a enregistré sans discontinuer du son, à l'insu de son utilisateur. Plusieurs enceintes sont concernées par ce bug préoccupant que Google assure avoir corrigé.