417 liens privés
Google, Apple, Microsoft, qui s’étaient tous engagés dans cette voie prometteuse, s’en éloignent discrètement pour voler au-devant de la nouvelle folie du numérique, l’intelligence artificielle, constate Philippe Escande, éditorialiste économique au « Monde ».
Amazon et l’Agence américaine de protection des consommateurs (Federal Trade Commission, FTC) viennent de tomber d'accord sur le règlement de deux paiements dont le total fait un peu plus de 30 millions de dollars concernant des violations de la vie privée des produits Ring et Alexa de l'entreprise, explique Le Washington Post.
"On est en train de parler d'une situation où vous êtes susceptible d'être enregistré à tout moment", explique l'analyste qui a démissionné quelques mois seulement après son embauche chez un sous-traitant du géant américain.
L’annonce d’Amazon n’est pas passée inaperçue. Un nouveau service, baptisé Customers Ask Alexa, va permettre aux entreprises de proposer des réponses (nécessairement à leur avantage) sur des questions aussi générales que « comment retirer tel type de tache sur telle surface ».
Vous craignez que votre assistant vocal sauvegarde vos conversations ? Alors mieux vaut ne pas utiliser Alexa.
Amazon Alexa, plus connu sous le nom Alexa, est un assistant virtuel développé par Amazon et utilisé pour la première fois dans les enceintes intelligentes Amazon Echo et Amazon Echo Dot. Il est capable d'interaction vocale, de jouer de la musique, de lister des tâches à effectuer, de régler des alarmes, de diffuser des podcasts, de lire des livres audio et de fournir des informations sur la météo, la circulation, les sports et d'autres informations en temps réel telles que les actualités.
Arrivée d'Alexa dans l'habitacle des voitures du groupe, gestion des données, formation des ingénieurs, méga commandes d'utilitaires électriques... Stellantis frappe un grand coup avec ce partenariat, et dans sa course à distance avec Tesla.
Une étude estime que les enceintes intelligentes s'activent, alors même que vous ne les avez pas appelées, entre 1,5 et 19 fois par jour. Le temps moyen d'activation est de 43 secondes, ce qui signifie que 43 secondes de vos conversations peuvent être enregistrées et transmises au siège du fabricant.
Un choix douteux qui set sûr de piquer l'intérêt de l'autorité de la concurrence américaine.
Rohit Prasad, scientifique en chef responsable d'Alexa, dévoile au MIT Technology Review une esquisse de sa roadmap et le but qu'il souhaite atteindre avec son intelligence artificielle.
Un brevet déposé par Amazon simplifierait l’utilisation d’Alexa. Néanmoins, il soulève des questions importantes relatives à la sécurité et la vie privée.
Amazon travaille sur une solution pour supprimer les données lorsque les utilisateurs en font la demande et planifie la correction d'un bug pour son Echo Dot Kids Edition.
Selon un rapport de Bloomberg daté du 11 avril, les employés d’Amazon écouteraient régulièrement les enregistrements vocaux de ses clients pour optimiser leur assistante vocale, Alexa.
Cher assistant vocal, tu le sais, tel la vache, l’humain est fait pour être trait. Seulement la traite de l’humain ne se fait pas si facilement. Etant d’un naturel chafoin, l’humain risquerait de se révolter si tu lui annonçais de but en blanc qu’il n’est là que pour te rapporter de l’argent. Il te faut donc ruser. Alors voilà un petit guide qui permettra à toi et aux autres assistants vocaux sans scrupules de découvrir facilement comment asservir l’humanité. Merci qui ? MerCyroul !
Alors que les assistants vocaux et la maison intelligente vont figurer parmi les grands thèmes du CES de Las Vegas cette semaine, Amazon adopte la stratégie de l'ubiquité pour son interface d'intelligence artificielle.
Amazon aspire vos données personnelles, écoute votre vie privée… et entretient un grand méchant flou sur ce qu’il en fait.
Les enceintes connectées équipées d'assistants vocaux devraient être le cadeau branché de ces fêtes de Noël. L'enjeu pour Amazon, Google et Apple : devenir la plateforme incontournable de la "smart home" grâce à cette interface utilisant directement le langage naturel. Mais ces nouveaux objets connectés posent de nombreuses questions de sécurité et de respect de la vie privée.
Parler à son ordinateur ou à son micro-ondes sera-t-il normal demain ? Amazon, Google et Apple y croient et nous poussent à faire entrer chez nous de nouvelles enceintes douées de parole, promettant de satisfaire tous nos désirs de consommateurs. Mais ce nouveau monde est-il une libération ou un enfermement dans la pensée de quelques entreprises ? « Les Jours » enquêtent sur ces nouveaux mouchards.
Émancipation, joie ! Grâce au robot vocal, les plus petits ont enfin accès au web. Mais le grand marchand Amazon est prêt à les croquer…
Amazon has patented technology that could let Alexa analyze your voice to determine whether you are sick or depressed and sell you products based on your physical or emotional condition.