417 liens privés
Low-traffic infrastructure changes are always controversial, but new research shows the scheme that was conceived in 2013 has produced an increase in cycling and a return on investment
"Fini le monopole des puissants : laissons un peu de place aux petites et moyennes entreprises du secteur IT. En plus, ce sera moins cher ! C’est en somme le message qu’a lancé le gouvernement britannique, ce mercredi, en annonçant délaisser les solutions Microsoft pour se tourner vers l'open source."
"Le gouvernement britannique veut briser l’oligopole des fournisseurs IT en ouvrant plus la commande publique aux PME et en standardisant les formats de fichiers au travers d’une migration de la bureautique Office.
La rédaction de ZDNet.fr
[...]
Pour illustrer les économies réalisables et les excès de certains acteurs de l’IT, le Bureau du Cabinet cite l’exemple d’un appel d’offre pour de l’hébergement auquel un grand fournisseur a répondu par une prestation à 4 millions de livres. Une PME britannique a elle fait une offre à 60.000 livres, pour un service équivalent.."
"Bien décidé à réduire ses coûts informatiques, le gouvernement britannique veut mettre un terme à la domination d’un petit nombre d’acteurs IT, dont Microsoft, sur les marchés publics. Une migration massive vers des solutions Open Source est envisagée. En France, 16 mois après la circulaire Ayrault sur les logiciels libres, la situation évolue peu."
"Le Royaume-Uni envisage de se donner de nouveaux moyens de lutte contre le terrorisme sur Internet, en étendant le principe du blocage administratif aux sites "extrémistes" et "terroristes"."
"Des poubelles "intelligentes" capables de recueillir des données de passants à partir de leurs smartphones provoquent un scandale à Londres. "
Un technologie qui fait aujourd'hui scandale et qui sera un jour acceptée de tous. Tout comme l'ont été les caméras de surveillance !