417 liens privés
Google et Facebook ont une place de choix dans la stratégie numérique de Carrefour à l’horizon 2026. Sous quels angles ?
La politique environnementale de Total et celle de Vinci comme cours aux lycéens ? C’est ce que propose un site de ressources pour les sciences économiques et sociales (SES). Il est validé par l’Éducation nationale. Des professeurs protestent.
Acheter sans emballage, c’est mieux pour la planète et nos finances… sauf dans la grande distribution. Une nouvelle enquête de Bioman.
Avec sa brique à 87 centimes, l’enseigne casse les prix du bio.
[...]
Alors on s’est souvenu des craintes des professionnels du secteur [...]. Pour résumer, beaucoup redoutent que les géants des supermarchés respectent le cahier des charges du bio mais pas sa philosophie.
À grand coup de publicité, la chaîne de distribution Carrefour lance la vente de « légumes interdits » issus de semences paysannes, tout en promouvant une pétition pour « libérer » la commercialisation…
"Le distributeur prévoit de doubler le nombre de ses "Carrefour Bio" en 2016. Objectif, à terme: concurrencer les enseignes spécialisées comme Naturalia, Biocoop et Bio C Bon."
Pas sûr que ce soit un si bonne nouvelle que cela :/
"Carrefour avait osé lancer un label "Origine et Qualité". Mais Carrefour a abdiqué. Sous la pression salutaire de l'Institut national de l'origine et de la qualité, chargé de la gestion des appellations contrôlées, la société de grande distribution a finalement renoncé à ce prétendu label qui n’avait pour but que d’induire le consommateur en erreur, le tout avec l'aide complice du "chroniqueur gastronomique" Vincent Ferniot..."
"A la veille d'un vote crucial du Parlement européen sur la réglementation de la pêche en eaux profondes, le distributeur Carrefour a annoncé, lundi 9 décembre, qu'il stoppera progressivement la commercialisation des poissons issus de ce type de pêche contesté en raison de ses impacts sur les océans."