417 liens privés
"Plusieurs grandes entreprises dont Facebook, Google, Microsoft, Yahoo, Apple Dropbox ou Linkedin pressent le Sénat de voter l’USA Freedom Act. Discuté cette semaine, ce texte de loi, selon elles, est censé apporter des garanties solides dans l’espionnite des autorités américaines."
"Mis en cause à plusieurs reprises par Edward Snowden pour ne pas protéger suffisamment la vie privée de ses usagers, Dropbox s'est défendu en expliquant qu'il est nécessaire de trouver un compromis entre la sécurité et la facilité d'utilisation, car les utilisateurs ont des exigences différentes."
"A première vue, le risque pour les utilisateurs de DropBox est limité, car la société américaine a fait savoir qu’elle surveillait étroitement les connexions sur ses serveurs, et qu’en cas « d’activité suspecte » sur un compte elle en changeait automatiquement le mot de passe. Elle a aussi déclaré aux médias américains que de toute façon les informations publiées sur PasteBin étaient obsolètes."
"Cet épisode vient nous rappeler que notre identité numérique est vulnérable."
"Plusieurs centaines d'identifiants et de mots de passe présentés comme étant ceux de comptes DropBox ont été publiés sur le site Reddit lundi 13 octobre. La personne à l'origine de cette publication affirme détenir au total près de sept millions de mots de passe pour le service d'hébergement de fichiers en ligne. L'auteur du message demande des dons en bitcoin pour publier d'autres mots de passe."
"Cette nuit sont apparus pas moins de 6 937 081 mots de passe Dropbox. C’était du moins ainsi que les pirates présentaient ces comptes sur Reddit, où ils ont été initialement publiés. Mais alors que certains identifiants semblaient fonctionner, Dropbox a indiqué que ses serveurs n’avaient pas été piratés. Explications."
"Sur Pastebin, un usager affirme avoir piraté 7 millions de comptes sur Dropbox. Le service d'hébergement à distance dément avoir été compromis. Pourtant, certains comptes seraient effectivement vulnérables malgré tout. Explications."
"Dans le cadre du New York Film Festival, qui a débuté vendredi soir, Edward Snowden était interviewé par la journaliste Jane Meyer. Le lanceur d’alertes, à l’origine d’un très grand nombre de fuites sur les activités de surveillance et d’espionnage aux États-Unis, a répondu sur certains développements de son action. Mais il a surtout appelé à se méfier encore une fois de certains outils répandus, notamment Dropbox."
"Dropbox doit faire face à une situation pour le moins embarrassante : des fichiers appartenant à certains utilisateurs ont été simplement effacés. En cause, un bug avec l'option de synchronisation sélective. En guise de compensation, un an d'accès à Dropbox Pro est offert aux personnes concernées."
"Après une enquête interne, Apple est formel : ses services n'ont pas été piratés par celui à l'origine de la diffusion illicite des photos et vidéos privées de célébrités. L'entreprise suggère que l'assaillant a utilisé une méthode qui n'a pas exploité une vulnérabilité logicielle. Cependant, Apple n'a rien dit sur une faille découverte en début de semaine."
"iCloud, le bouquet de services dans le nuage d’Apple, n’est pour rien dans la fuite de dizaines de photos de vedettes dénudées qui occupe la chronique depuis quelques jours. Avec Jennifer Lawrence et quelques autres célébrités en tenue d’Eve (et même plus), il était évident que l’affaire allait connaître un gros buzz."
"Même s'il certifie que les fichiers qu'il héberge sont chiffrés, Dropbox a la possibilité de vérifier leur légalité pour interdire la mise en partage de fichiers protégés par le droit d'auteur."
"Sans violer la neutralité d'internet, Orange a trouvé comment encourager ses abonnés à utiliser le Cloud d'Orange plutôt que des concurrents comme Dropbox, Google Drive ou SkyDrive. Une stratégie qui devrait être imitée tôt ou tard par tous les opérateurs."