417 liens privés
Info « Les Jours ». L’ancien ministre va participer à un colloque du lobby des semenciers qui cherche à revoir la définition des OGM.
Francois de Rugy, le député LREM de Loire-Atlantique, se dit ce mardi favorable à une modification de la Constitution pour modifier la loi sanctionnant les propos haineux sur internet.
Après nos révélations qui ont conduit à sa démission, le 16 juillet, l’ancien ministre de l’écologie a mené, parfois aidé par certains médias, une offensive de communication visant à faire croire qu’il avait été « blanchi » et que Mediapart avait été « démenti ». C'est évidemment faux. Mediapart reprend les faits, un à un.
Poussé à la démission par le site d'investigation, le ministre a été l'objet, cet été, d'une bataille médiatique. «Capital» a notamment publié début août un article prétendant prouver que Rugy n'a jamais tiré d'avantage fiscal de l'utilisation de son IRFM, comme l'écrivait «Mediapart».
La nomination de François de Rugy au poste de ministre de la Transition écologique et solidaire est « cohérente » avec la politique d’Emmanuel Macron, explique à Reporterre la sociologue Vanessa Jérome. Elle nous dresse son portrait : libéral, sécuritaire, professionnel de la politique…
La France doit "sortir de la guerre de religion" sur le nucléaire, a déclaré au Monde le nouveau ministre de la Transition écologique François de Rugy, annonçant aussi des arbitrages "assez précis" dans la future feuille de route énergétique du pays.