417 liens privés
"Ebauche de liste des variétés du domaine public
(travail à faire : compléter, tenir à jour, indiquer dans quel catalogue cette variété se situe, et qui maintient la variété) - si vous souhaitez participer à ce travail collaboratif, merci d’écrire à..."
"Un bien commun peut servir à tout le monde. Mutuel et réciproque, il est partagé par différents êtres ou différentes choses. A l'heure du numérique et de l'économie du partage, cette notion longtemps cantonnée au monde des logiciels libres sort maintenant des écrans pour offrir des solutions à l'ensemble des ressources partagées par les citoyens dans les villes."
"Coordinateur du mouvement Energie partagée, qui espère doubler le nombre de ses souscripteurs, Marc Mossalgue plaide pour une maîtrise locale de la production et de la consommation de ressources renouvelables."
"Voilà une information qui mérite le carton rouge de la semaine. Le gouvernement français a officiellement annoncé qu’il veut limiter le succès du crowfunding. Comment ? En limitant les sommes que les particuliers peuvent investir dans un projet via le crowdfunding. La somme totale de demande sera également limitée. De quoi mettre un coup d’arrêt au financement collaboratif,… alors qu’il commençait à décoller en France."
Ces gens là ne sont que des politiques qui dépensent plus qu'ils devraient, n'ont jamais rien créé et n'ont jamais été voir une banque pour financer le moindre développement d'activité. Je suis atterré devant tant de bêtise, pour ne pas être plus grossier !!
"Célèbre web-série française, Noob se lance dans le long-métrage. L'équipe a lancé un appel aux dons pour atteindre le seuil des 35 000 euros nécessaires pour lancer le projet. En moins de deux semaines, les internautes ont donné plus de 264 000 euros. Désormais, Noob ambitionne de réaliser une trilogie."
"Une carte répertoriant l'ensemble des caméras publiques et privées dans Paris, avec leur marque, leur orientation... Des militants anti-caméras s'y sont attelés et ont sorti fin novembre la déclinaison parisienne du site sous-surveillance.net, une cartographique collaborative des moyens de surveillance de la rue."
"Le financement participatif (crowfunding ou "financement par la foule") est un marché en pleine expansion, expliquait le rapport de Crowdsourcing.org. Les 452 plateformes de financement participatif dénombrées dans le monde en avril 2012 ont récolté 1,1 milliard de dollars de fonds en 2011 pour les projets qu'elles accueillaient - dont plus de la moitié pour des projets hébergés par des plateformes européennes. Comme quoi, le modèle du financement participatif n'est pas un phénomène uniquement lié aux modes de financement anglo-saxons, que l'on dit traditionnellement plus sensibles au mécénat et à la prise de risque que l'Europe. Peut-être parce qu'en fait ce financement participatif fonctionne plutôt de plus en plus comme un système de prévente que comme un système de prise de risque ? "