417 liens privés
Depuis 2020, le jeu vidéo « Fortnite » a disparu des magasins en ligne de Google et d’Apple. Son éditeur, Epic Games, poursuit depuis 2020 les deux entreprises, dénonçant leur position de monopole sur le marché des applications mobiles. Un tribunal californien lui a donné raison, lundi, dans la procédure l’opposant à Google.
Dans un verdict historique, un jury a décidé que Google avait effectivement un monopole illégal sur la distribution des applications pour smartphones. Cette décision fait suite à une bataille juridique acharnée entre Epic Games et Google concernant les pratiques de la boutique d’applications de ce dernier. Epic Games, le créateur du jeu populaire “Fortnite”, a poursuivi Google en 2020, affirmant que les frais imposés par le Google Play Store pour les abonnements intégrés aux applications et les transactions ponctuelles, ainsi que d’autres conditions, ont aidé Google à maintenir un monopole illégal sur la distribution des applications. Le procès, qui s’est déroulé devant le tribunal de district des États-Unis dans le district nord de la Californie, a mis en lumière le débat de longue date sur la question de savoir si les opérateurs de boutiques d’applications comme Google et Apple favorisent un écosystème d’applications ouvert et compétitif.
WordPress, le système de gestion de contenu le plus populaire au monde qui est utilisé par un tiers des sites, n’a connu aucune mise à jour sur l’App Store ces derniers temps. La raison ? Apple a fait un blocage, comme l’explique Matt Mullenweg, le co-créateur de WordPress.
"Cachez cette couverture que je ne saurais voir. L’éditeur Europa editions explique sur sa page Facebook qu’Apple a retiré de son iTunes Store The Proof of the Honey, un livre érotique de l'auteure syrienne Salwa Al-Neimi. En cause : le "caractère inapproprié" de la photographie de couverture. En l’occurrence, la chute de reins d’une femme."
"Microsoft semble avoir choisi de ne pas sortir ses nouvelles versions de DirectX sous Windows 7, pour amener les joueurs à migrer au plus vite vers Windows 8... où son Windows Store ambitionne de remplacer Steam comme plateforme de référence pour l'achat de jeux vidéo dématérialisés."
Je ne suis pas joueur, mais tout ce qui va contre la liberté du consommateur m'insupporte !!
Pour ceux qui ne le savent pas, Steam est en train d'être porté sur Linux... Ce sera un peu de propriétaire dans un monde libre, mais devrait paradoxalement redonner un peu de liberté aux gamers invétérés...
"Microsoft n'interdira plus dans sa boutique Windows 8 les jeux vidéo classés PEGI 18. L'entreprise a constaté que cette décision désavantageait les joueurs du Vieux Continent dans la mesure où leur système de classement est plus strict que celui en vigueur aux USA. La mesure pourrait néanmoins prendre quelques mois avant de prendre véritablement effet."
Ou quand une marque décide de ce que vous avez le droit de faire avec votre machine !!