417 liens privés
"Envisagée initialement, la connexion Internet permanente pour jouer aux jeux de la prochaine Xbox ne serait plus d'actualité. Selon un mail interne envoyé aux employés de Microsoft, le géant des logiciels compte autoriser le jeu en solo sans avoir besoin d'être en ligne. Le joueur pourrait toutefois avoir l'obligation de se connecter une fois, le temps d'activer le jeu."
"La polémique sur les propos tenus par Adam Orth, directeur créatif chez Microsoft Studios, sur la connexion Internet obligatoire et permanente pour jouer a obligé le géant de Redmond à sortir de sa réserve. Présentant des excuses pour des commentaires personnels d'un de ses employés, Microsoft n'a toutefois pas confirmé si sa prochaine console de salon imposera un tel dispositif."
"Redmond tente d’éteindre la polémique naissante après les propos d’Adam Orth, directeur créatif des studios Microsoft. Jeudi, ce dernier s’était montré particulièrement critique contre tous ceux qui jugeaient mauvaise la volonté du constructeur d’obliger les joueurs de la future Xbox à être constamment connectés à internet."
"La prochaine Xbox imposera-t-elle au joueur d'être connecté en permanence à Internet pour faire une partie de jeu vidéo ? Alors que Microsoft entretient le flou sur ce sujet, le directeur créatif au sein de Microsoft Studios a créé une polémique en donnant un avis personnel. Selon lui, les joueurs doivent vivre avec leur temps et accepter le fait que chaque appareil ou presque est désormais connecté au net."
"La présentation de la prochaine Xbox est attendue dans les semaines à venir. La nouvelle console de l'entreprise fait l'objet de nombreuses rumeurs, à commencer par l'interdiction du marché de l'occasion. Dernièrement, une image présentée comme un extrait de la documentation du kit de développement de la nouvelle Xbox indique que cette dernière imposera la connexion obligatoire et permanente."
"La PS4 et la Xbox 720 privées de rétrocompatibilité ? C'est ce que pense le vice-président d'Electronic Arts, Blake orgensen. Selon lui, Sony et Microsoft ne permettront pas aux nouvelles consoles de profiter des jeux sortis sur PS3 et Xbox 360."
"GameStop continue sa guerre psychologique contre Sony et Microsoft, suspectés de vouloir tuer le marché de l'occasion. La PS4 et la Xbox 720 pourraient en effet bloquer les jeux d'occasion. GameStop, qui base une partie de son activité économique sur ce segment, s'efforce de convaincre les deux firmes que leur stratégie est néfaste pour tout le monde. Eux y compris."
"Microsoft devrait dévoiler dans les prochains mois sa future console de salon, pour l'instant connue sous le nom de code de Xbox Durango. Très attendue par les joueurs, celle-ci pourrait leur réserver une mauvaise surprise en empêchant la revente ou le prêt de jeux à des tiers. La prochaine console de Sony intégrerait un mécanisme similaire."
Je n'ose même pas croire que cela puisse être vrai... L'avenir nous répondra rapidement.