417 liens privés
"Le dossier de la vente liée PC et OS sera examiné par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE). La Cour de cassation vient en effet de lui adresser une série de questions préjudicielles suite à une affaire opposant un consommateur français à Sony."
"WikiLeaks a diffusé ce matin 30 000 documents et 170 000 emails dérobés à Sony Pictures Entertainment par des pirates informatiques. Dans le lot, une cinquantaine de documents concerne la demande VideoLan adressée en 2012 à la Hadopi pour permettre l’interopérabilité du Blu-ray."
"Le patron de Sony Computer Entertainment, Shuhei Yoshida, promet que la PS4 finira par accepter de lire des fichiers MP3, et par accéder aux serveurs DLNA pour la lecture de contenus en streaming sur un réseau local. Mais aucun calendrier n'est fixé."
"Lors de son lancement, la Playstation 4 (PS4) ne permettra pas de lire de fichiers MP3, ni de regarder des vidéos streamées à partir d'un serveur DLNA, comme le permettait la PS3. Mais Sony, qui voulait privilégier ses services commerciaux, pourrait changer d'avis face aux protestations des joueurs."
"UltraViolet va finalement s’étendre au-delà de la poignée de pays anglo-saxons où le casier numérique est actuellement disponible. La France et l’Allemagne sont dans la ligne de mire de Sony."
"Sony Pictures devrait proposer d'ici la fin de l'année de premiers films distribués en France avec le système UltraViolet, qui permet d'obtenir une copie numérique pour chacun des appareils déclarés par l'utilisateur."
"La guerre des consoles a débuté avec l'E3 2013. Au cours de la conférence, Sony a complétement exploité les choix de Microsoft avec la Xbox One. Concrètement, la PlayStation 4 n'impose pas la connexion à Internet obligatoire et n'a aucunement l'intention de restreindre le marché de l'occasion. La console sera disponible en fin d'année en Europe et sera vendue 399 euros."
"Pour compléter ses dispositifs de lutte contre le piratage, Sony a déposé un brevet sur un procédé qui mesurerait la "réputation pirate" d'un joueur. S'il est intégré dans la PS4, le système pourrait bloquer l'exécution des jeux piratés ou même désactiver la PS4 au delà d'un certain nombre de tentatives de piratage."
Tous ces brevets à la con déposés pour me dire ce que j'ai le droit de faire ou pas me fatiguent. Ils me confortent dans mon utilisation quotidienne de Linux et de logiciels libres qui ne brident pas mes libertés !!
"Mauvaise nouvelle pour les aficionados du PlayStation Store. Sony n'est pas en mesure de transférer les achats de jeux PS3 effectués via le PSN vers la PlayStation 4. C'est le président de SCE Worldwide Studios qui a signalé cette incapacité, au motif que l'architecture de la PS4 est trop différente de celle de la PS3."
"Sony a confirmé l'existence de la PlayStation 4, sans toutefois lever le voile sur la console elle-même. Si les informations délivrées par la firme japonaise ont manqué, il faut néanmoins noter que la future console de salon du groupe supportera les jeux d'occasion. C'est le président de SCE Worldwide Studios qui l'a confirmé, en marge de la conférence de presse."
"GameStop continue sa guerre psychologique contre Sony et Microsoft, suspectés de vouloir tuer le marché de l'occasion. La PS4 et la Xbox 720 pourraient en effet bloquer les jeux d'occasion. GameStop, qui base une partie de son activité économique sur ce segment, s'efforce de convaincre les deux firmes que leur stratégie est néfaste pour tout le monde. Eux y compris."
"Le support des Blu-Ray par le lecteur multimédia VLC devra attendre. Les protections des disques créés par Sony empêchent toujours le lecteur multimédia de l'association VideoLan de les lire. Plus qu'un problème technique, il s'agit d'un problème légal, sur lequel les développeurs ont saisi la Hadopi en avril dernier – la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet, chargée notamment de lutter contre le téléchargement illégal, est aussi compétente pour les questions d'interopérabilité. Depuis, les réunions s'enchaînent à la Hadopi, sans solution. Le 6 février, l'institution a fini par ouvrir une consultation publique pour recueillir des avis sur le problème. En attendant, l'équipe de VLC trouve le temps long..."
"La PlayStation Orbis et la Xbox Durango, prochaines consoles de Sony et Microsoft, pourraient interdire l'utilisation de jeux vidéo d'occasion. Cette perspective, très décriée par les joueurs, inquiète également les boutiques spécialisées. GameStop, maison-mère de Micromania, prévient que les ventes de consoles pourraient en souffrir. Mais le distributeur n'a guère les moyens de s'opposer aux deux fabricants."
La solution est simple : ne pas acheter ces nouvelles consoles !
"Sony Music a commercialisé en catimini des enregistrements inédits de Bob Dylan vieux de 50 ans dans le but d'en garder les droits d'exploitation. Légal, mais choquant selon le juriste Lionel Maurel.
[...]
Sony a clairement indiqué à Rolling Stone qu'il ne s'agissait pas de gagner de l'argent. Alors pourquoi ? "Aujourd'hui il y a une peur de plus en plus importante des ayant droit de perdre le contrôle, analyse Lionel Maurel. Toutes les exceptions au droit d'auteur sont combattues très fortement." Et l'extension du droit voisin, lui, a été obtenu après une lutte acharnée. Mais il faudra se faire à l'idée: un jour, Bob Dylan tombera dans le domaine public. Aux producteurs d'assurer le renouvellement de leurs catalogues."
"Business . Opportuniste, le label a réédité un coffret de raretés à seulement 100 exemplaires dans l’unique but de prolonger les droits sur ces titres pendant vingt ans. Un cas d’école qui fait tache d’huile."