417 liens privés
"Par un verdict unanime des jurés, la justice américaine a écarté toute faute d'Apple, qui avait volontairement rendu les iPod et iTunes incompatible avec les chansons protégées par DRM achetées sur d'autres plateformes que l'iTunes Music Store."
"Apple est soupçonné d'avoir supprimé, sans en avertir ses utilisateurs, des morceaux téléchargés par le biais de systèmes concurrents d'iTunes, entre 2007 et 2009. L'entreprise est visée par une plainte collective aux Etats-Unis, initiée il y a dix ans, l'accusant d'abus de position dominante dans le secteur de la musique."
"Alors que Steve Jobs l'avait toujours refusé, craignant qu'il ne cannibalise les ventes de morceaux sur iTunes, la firme de Cupertino se lance enfin dans le streaming avec iTunes Radio, disponible exclusivement aux Etats-Unis pour son lancement."
iRadio, ou comment garder ses consommateurs captifs avec un usage (la radio) qui existe depuis des lustres... Il suffisait de rajouter un tuner FM au téléphone... Mais bon, pas trop la philosophie maison...
"Cachez cette couverture que je ne saurais voir. L’éditeur Europa editions explique sur sa page Facebook qu’Apple a retiré de son iTunes Store The Proof of the Honey, un livre érotique de l'auteure syrienne Salwa Al-Neimi. En cause : le "caractère inapproprié" de la photographie de couverture. En l’occurrence, la chute de reins d’une femme."
"La femme de Bruce Willis a beau avoir démenti que son mari voulait attaquer Apple, on ne peut toujours pas transférer le contenu de son compte sur un autre. Blandine Poidevin, avocate au cabinet Jurisexpert, nous explique pourquoi."
"Invité à une conférence sur le web, Tim Berners-Lee s'en est pris à l'écosystème verrouillé des applications mobiles. Pour l'un des créateurs du World Wide Web, il est impératif de se mobiliser en faveur des applications mobiles ouvertes pour l'Internet mobile, via l'Html5."