417 liens privés
L’empreinte eau d’un Français est en moyenne de 4 900 litres... par jour. Un chiffre astronomique, principalement dû à notre alimentation, explique l’hydrologue Charlène Descollonges.
Des centaines de jeunes se sont reconnus dans les propos d'une femme qui se disait incapable de boire de l'eau.
Fin septembre, l’eau potable de plusieurs millions de Français contaminée par l’ESA-métolachlore, un résidu d’herbicide, est… redevenue conforme. Un « tour de passe-passe » de l’État, dénonce une ONG.
Environ un tiers de l’eau distribuée en France serait non conforme à la réglementation, selon un rapport qui doit être rendu public jeudi par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail.
Elle est désormais impropre à la consommation, même dans les régions les plus reculées de notre planète.
Selon une nouvelle étude, l’eau de pluie est désormais contaminée par des produits chimiques partout dans le monde
L'eau en bouteille a un impact 1 400 fois plus important que l'eau du robinet sur les écosystèmes, d'après une étude de cas de la ville de Barcelone. Acheter des bouteilles d'eau en plastique ou remplir régulièrement une bouteille/carafe en verre au robinet ? Entre ces deux possibilités, le choix le plus écologique...
" Célia Blauel, Présidente d'Eau de Paris, demande le retrait du projet de recherche d'hydrocarbures sur les aires d'alimentation de captage d'eau potable gérées par la régie municipale de la ville de Paris. Dans son communiqué l'opérateur public en charge de la production et de la distribution de l'eau dans Paris fait référence aux "gaz de schiste". "
"La qualité de l’eau du robinet de votre commune au regard de 6 contaminants"
"98 % des Français bénéficient d'une eau potable de bonne qualité, soit 280 000 consommateurs supplémentaires par rapport à 2012, note l'UFC-Que Choisir dans une étude publiée mercredi 26 février. A l'occasion de la présentation d'une carte interactive sur la qualité de l'eau potable dans les 36 000 communes de France, l'association « appelle les pouvoirs publics à l'action pour une ressource aquatique préservée et une politique de l'eau agricole rénovée »."