417 liens privés
Pour mettre un terme au monopole et à la toute-puissance d’Alphabet Inc, la holding qui coiffe Google, de plus en plus de voix réclament le démantèlement du géant.
Alors que certains se demandent s'il faut démanteler Google ou comment procéder pour que des alternatives émergent, on peut se poser une question différente : que faire pour que Google puisse ne plus du tout faire partie de nos vies ? Malheureusement, c'est compliqué.
Une galaxie de "refuzniks" appellent à contrer l'hégémonie des géants américains du web. Qui sont-ils ?
"Le conflit durait depuis des mois, Hachette s’opposant aux géant Amazon sur les prix des livres/ebooks mis en vente sur sa plateforme. Les deux sociétés ont annoncé jeudi 13 novembre avoir trouvé un accord, après des « négociations tendues »."
"Ayant officiellement reconnu que l'éditeur et lui étaient en conflit, Jeff Bezos a mandaté ses équipes pour qu'elles diffusent un message de paix et d'amour. On peut notamment y découvrir une invitation à aller acheter chez d'autres vendeurs de livres les titres du groupe Hachette US, puisqu'ils ne peuvent plus être proposés dans les meilleures conditions chez Amazon. Une clémence, une abnégation rarement constatées. "