417 liens privés
"Avec Phone, Facebook se prépare à obtenir les informations sur les appels reçus par les utilisateurs sur les téléphones Android, pour affiner sa connaissance des internautes."
"David Cameron a annoncé lundi 12 janvier que s'il était reconduit à la tête du gouvernement, ce dernier légiférerait pour empêcher les personnes suspectées de terrorisme de communiquer de manière sécurisée sur Internet."
"Afin de faciliter le travail des autorités dans leur lutte contre le terrorisme, le Premier ministre britannique, David Cameron, souhaite interdire les applications de messageries chiffrées telles que WhatsApp, Skype, Hangout et iMessage."
"On s’y attendait, tant Internet a été mis en cause ces derniers jours après les tragiques événements survenus en France. Accusé « d’être de plus en plus utilisé [...] pour alimenter la haine et la violence » [PDF] par les ministres de l’Intérieur européens réunis autour de Bernard Cazeneuve dimanche 11 janvier, le réseau est cette fois-ci pris d’assaut par David Cameron."
"Parfois, je me demande vraiment si des mecs comme David Cameron sont totalement teubés, ont un objectif mesquin de contrôle de la population ou s'ils sont manipulés par des êtres supérieurs qui lui disent quoi faire.
Mais c'est vraiment flippant. Dans sa dernière déclaration en date, le Premier ministre britannique a fait un plaidoyer pour interdire purement et simplement les logiciels permettant de chiffrer ses communications, Whatsapp en tête... Afin de mieux protéger les citoyens britanniques."
"Le Premier ministre britannique, David Cameron, a rappelé hier que la surveillance des échanges électroniques est une arme puissante contre le terrorisme. Il a ainsi promis que si les élections propulsaient à nouveau les Conservateurs au pouvoir cette année, il travaillerait sur une loi interdisant les « espaces sûrs » pour les terroristes. Avec d'importants risques d'amalgames."
"Dans un discours prononcé mardi, le premier ministre britannique David Cameron a appelé à bannir toutes les solutions de communication qui permettent à deux personnes d'assurer la confidentialité de leurs échanges."
"Après Firefox OS, Mozilla se lance dans la VoIP avec l’opérateur espagnol Telefonica. Ils proposent un service différent de Skype, sans inscription et sans laisser de données personnelles."
"Microsoft s'oriente vers la technologie WebRTC, qui permet d'établir des communications entre les navigateurs web. La firme de Redmond souhaite permettre aux utilisateurs d'Internet Explorer de passer des coups de fil depuis Skype directement dans IE, sans avoir recours à un module externe."
"Début septembre, nous testions une nouvelle fonctionnalité de Firefox, permettant de passer simplement des appels audio ou vidéo via WebRTC. Aujourd'hui, on apprend que celle-ci se renforce et dispose même d'un nom : Firefox Hello. Pour l'occasion, Mozilla s'associe avec Telefónica."
"La filiale Skype de Microsoft, qui avait attaqué en contrefaçon deux associés d'une société française accusée d'avoir cassé le protocole du logiciel de VoIP, a été déboutée par le tribunal de grande instance de Paris."