417 liens privés
Le PDG de HP, Enrique Lores, veut que les utilisateurs achètent exclusivement les fournitures de la marque qui sont souvent vendues à des prix très élevés. Il a déclaré lors d'une récente interview que les utilisateurs qui n'achètent pas de fournitures, telles que les cartouches de remplacement HP, constituent un "mauvais investissement" pour HP. L'équipementier est farouchement opposé à l'utilisation de cartouches tierces dans ses imprimantes et utilise divers stratagèmes pour dissuader les utilisateurs de le faire. Enrique Lores a également admis lors de l'interview que l'objectif à long terme de l'entreprise est de faire de l'impression un abonnement.
L’organisation Noyb porte plainte contre Meta auprès de l’autorité autrichienne de protection des données, dans le but d’arrêter son abonnement payant pour désactiver les publicités et le suivi publicitaire. Noyb considère que le RGPD garantit ce choix gratuitement et que Meta n’a pas le droit de le rendre payant.
Petit cadeau de Noël en retard. Voici un tableau des offres numériques des principaux médias français. Presse nationale, médias régionaux, magazines, pure players… Il fournit un panorama de leurs pratiques, pour vous aider à choisir vos abonnements. Il est organisé pour faciliter les vues filtrées.
"Apple n’a pas avec son service de streaming musical, lancé le 30 juin, les mêmes pudeurs qu’avec l’Apple Watch. Alors que l’entreprise n’a pas encore annoncé de chiffre officiel sur les ventes de sa montre intelligente, le groupe de Cupertino a indiqué qu’Apple Music, qui permet d’écouter de la musique sans téléchargement, compte 11 millions d’abonnés, dont 2 millions qui ont choisi l’abonnement familial à 14,99 € par mois."
"La nouvelle fut l’effet d’une bombe : la Creative Suite d’Adobe fera bientôt partie de l’histoire ancienne et les futures versions de Photoshop, Illustrator, Premiere, InDesign, Dreamweaver et cie ne seront proposées que dans le cadre d’un abonnement au nuage « Creative Cloud ». Ainsi, la prochaine version de Photoshop ne s’appellera pas CS7, mais CC.
[...]
Après internet et le téléphone portable, le système d’abonnement est en train de devenir le nouveau fléau de notre époque. Il est à espérer que tous les éditeurs ne s’y mettent pas au risque de rendre l’utilisation de l’ordinateur très coûteuse, voire inaccessible au plus grand nombre…"
Une informatique sans abonnement ? Linux bien sûr !!!