417 liens privés
Le système de santé britannique offre ses trésors aux géants de la tech, notamment à la firme de Peter Thiel.
Les smartphones c'est cool, les smartphones, beaucoup ne peuvent plus s'en passer, les smartphones c'est pratique, ça concentre votre vie, ça remplace beaucoup de vos accessoires ... On pourrait aligner comme ça des tonnes de poncifs sur le sujet. Cependant, laissez-moi vous expliquer pourquoi de mon point de vue cette décision de remplacer cartes Vitale et CPS (Carte de Professionnel de Santé) par des apps est irresponsable à tous les niveaux de lecture.
L'ONG Privacy International dénonce un accord passé entre le fabricant d'Alexa et le ministère de de la Santé qui va au-delà de l'annonce initiale.
Au Royaume-Uni, des documents ont révélé qu’un contrat litigieux conclu en décembre 2018 entre Amazon et le Department of Health and Social Care (DHSC) donne libre accès à la société américaine aux données du National Health Service (NHS) sur la santé des Britanniques. Selon le ministère de la Santé, le contrat est un moyen d'aider les patients à obtenir de meilleurs conseils médicaux grâce à une technologie comme Alexa, qui utilise l'algorithme d'Amazon pour répondre aux questions clés. Mais les documents divulgués dimanche montrent que l’accord va bien au-delà.
Dans le cadre du «Projet Nightingale», des hôpitaux lui transmettent leurs données sans en informer les patient·es.
Le géant numérique assure que le partenariat avec Ascension révélé par le « Wall Street Journal », qui lui donne accès aux données médicales de millions de patients sans leur consentement, est légal.
Depuis quelques mois, Facebook discute avec des hôpitaux américains pour récupérer les données de patients. Face aux récents scandales, le groupe a suspendu ses recherches.