417 liens privés
À un moment où l’institution policière est remise en question, les multinationales de la sécurité tentent de se racheter une image par des effets d’annonce : elles arrêteraient la reconnaissance faciale car la technologie ne serait pas tout à fait au point et la police l’utiliserait à mauvais escient.
Dépourvue de nickel et de cobalt, la batterie conçue par IBM Research serait plus efficace que les batteries lithium-ion dans plusieurs domaines clés.
"Au moment où le législateur se penche sur l’ouverture des données de santé, surgissent d’autres questions. Que faire de ces données, comment les comprendre sans s’y perdre ? Car il y a risque de submersion alors que la production d’informations sur la santé n’est plus l’apanage du médecin, de l’hôpital ou de l’assurance-maladie."
"IBM a annoncé avoir investi dans la société Pathway Genomics pour fournir des conseils personnalisés aux utilisateurs en fonction de leur ADN et des autres données collectées et croisées en temps réel grâce aux appareils connectés (montres, bracelets, ...), ou même aux réseaux sociaux. Une surveillance accrue, de plus en plus attentatoire à la liberté, au bénéfice d'une meilleure santé."
"Selon un cabinet spécialisé en propriété intellectuelle, un récent jugement de la Cour Suprême des Etats-Unis pourrait rendre invalide plus de la moitié des brevets détenus par les géants Google et Microsoft."
"IBM développe actuellement un outil qui lui permet d'établir un profil psychologique des utilisateurs de Twitter, en sondant les profondeurs de l'âme à travers les messages de 140 caractères publiés par les internautes."
"A l’occasion du LinuxCon 2013, Big Blue a annoncé sa volonté d'investir un milliard de dollars dans les technologies Linux et open source pour ses serveurs Power Systems. Cet investissement a pour but d'aider les entreprises clientes, précise le communiqué, « à tirer avantage du big data et du cloud computing avec des systèmes modernes construits pour gérer la nouvelle vague d'applications arrivant dans les datacenters à l'ère post-PC »."
"Le centre IBM de Montpellier va bénéficier des trois quarts de cet investissement, qui doit aider les clients de Big Blue "à tirer avantage du Big Data et du cloud computing"."
"Le groupe informatique américain, IBM, va investir un milliard de dollars pour soutenir le logiciel libre Linux, un plan dont va profiter, entre autres, Montpellier. Il y aura notamment un nouveau centre client sur le site du Millénaire. IBM emploie 950 salariés, environ, à Montpellier."