417 liens privés
"Lancée il y a quelques mois après l'échec d'Android@Home, la nouvelle plateforme de Google attire les constructeurs. Nous mettrons à jour cet article au fur et à mesure que nous en découvrons."
"Google sera un acteur de l'Internet des objets. L'entreprise américaine a profité de sa conférence annuelle pour dévoiler ses projets : il y aura un système d'exploitation très léger, baptisé Brillo, et un langage de communication dédié, intitulé Weave."
" Tout comme Huawei, qui a dévoilé jeudi ses projets – dont un système d'exploitation, LiteOS – pour l'Internet des objets, Google devrait à son tour annoncer une plateforme pour connecter de nouveaux appareils au réseau. Selon le magazine Fortune, la firme de Mountain View va profiter de sa conférence qui aura lieu à la fin du mois pour abattre ses cartes."
"Si les annonces de la conférence de Free tant attendue n'ont pas tenu toutes leurs promesses, la nouvelle Freebox Android, du nom du système d'exploitation développé par Google, fait beaucoup parler. Mais une Freebox Android ça veut dire quoi ? Et pourquoi ce soudain rapprochement entre Free et Google ? Et si derrière cette alliance, se cachait en fait un autre accord, plus discret, sur la guerre que se mènent le Français et l'Américain à propos de Youtube ?"
"Ce n’était jusqu’à présent qu’une rumeur dont le simple écho faisait pâlir les opérateurs de téléphonie mobile. Elle vient d’être confirmée : Google a annoncé, lundi 2 mars, lors d’une conférence au Mobile World Congress de Barcelone, la grand-messe de la téléphonie mobile, qu’il allait devenir opérateur. Le moteur de recherche est en discussion avec des acteurs américains de la téléphonie pour devenir opérateur virtuel. Il louerait le réseau de ces entreprises – certains évoquent T-Mobile, entre autres – afin de vendre son propre service « dans les prochains mois »."
"Après avoir conquis le grand public avec Android, Google s’attaque maintenant aux entreprises. Le groupe présente sa solution Android for Work, une suite de fonctionnalités, d’applications et de partenariats destinée à convaincre les responsables informatiques d'adopter Android, en mélangeant des fonctions existantes à quelques nouveautés."
"Google prépare une mise à jour de son moteur de recherche afin de fournir des réponses précises vérifiées aux questions médicales que peuvent se poser les internautes. L'entreprise a fait vérifier les informations, mais prévient que ce service n'est qu'une encyclopédie : il ne donne pas de conseils médicaux et ne remplace pas une consultation auprès d'un professionnel de la santé."
"Direz-vous un jour «je prends un Google» comme vous dites «je prends un Uber»? D’après Bloomberg, Google serait sur le point de lancer son propre service de taxi. La nouvelle est une surprise, puisque le géant de l’internet a investit 258 millions de dollars dans Uber en 2013 et siège même au conseil d’administration de la société de VTC."
"Google, qui propose déjà des accès par fibre optique dans quelques villes des Etats-Unis, serait sur le point de lancer également ses premiers forfaits mobiles. Une manière de tester le marché et de développer son savoir-faire avant de déployer ses ambitions mondiales ?"
"Au cours de ce CES, NEST n’est pas venu les mains vides, loin de là : le salon a été l’occasion de mettre en avant le label « Work with Nest », un programme lancé en juin 2014 qui a pour but de mettre en amont la compatibilité d’objets de la vie courante avec le système NEST. C’est incontestablement une volonté de NEST de s’imposer dans les maisons connectées, et de faire en sorte que d’ici quelques années, la compatibilité d’un objet connecté avec Nest soit aussi courante que la compatibilité d’une appli avec Android."
" Avec Flights, Google propose depuis plusieurs années un service qui permet de comparer le prix des vols proposés par les différentes compagnies aériennes. L'entreprise américaine pourrait toutefois ajouter une nouvelle corde à son arc, à en croire une analyste du cabinet Forrester, citée par Reuters. Celle-ci prévoit la sortie prochaine d'un site pour comparer les assurances auto aux États-Unis."
"Le Parlement européen doit débattre mercredi 26 novembre d'une résolution visant à remettre en cause les fondements mêmes du fonctionnement de Google, et sa manière de promouvoir ses services dans les résultats des recherches effectuées par les internautes."
"A compter du 8 mars 2015 et afin de prévenir les risques d’incendie domestiques et leurs conséquences, tous les logements devront être équipés d’au moins un détecteur de fumée. Selon le Ministère du Logement, on compte plus de 250 000 feux domestiques par an en France, soit un toute les deux minutes, tandis que seulement 10% des foyers sont équipés d’alarmes incendie."
"Avec la technologie de nano-diagnostic, Google vient de dévoiler une nouvelle tentacule de son projet global. Après les voitures sans conducteur, les Google Glass et les ballons pour permettre la connexion à Internet dans des lieux non couverts par les réseaux, le groupe américain s’immisce dans le monde de la e-santé.
L’idée : faire ingérer un comprimé contenant des particules intelligentes qui se diffuseront dans le sang. Une fois dans les veines, elles analyseraient en permanence sa composition et détecteraient les signaux annonciateurs d’une maladie ou d’un trouble cardio-vasculaire."
"La société américaine vient d'acquérir Revolv, une entreprise spécialisée dans les objets connectés. Celle-ci proposait une solution permettant de gérer depuis un mobile de nombreux appareils grâce à un produit fonctionnant comme un hub."
"Nest, qui est depuis plusieurs mois une filiale de Google, vient de racheter Revolv et son boîtier permettant de gérer de nombreux objets connectés. La société se renforce donc un peu plus sur ce segment ô combien convoité ces derniers temps. "
"Ses drones et ses satellites pourraient faire pour le monde physique ce que son moteur de recherche a fait pour le Web."
"Et une de plus! Google vient de faire l'acquisition d'une nouvelle société, Titan Aerospace, a-t-on appris ce mardi 15 avril. Spécialisée dans la construction de drones, convoitée par Facebook, cette nouvelle emplette vient parfaire un tableau de chasse savamment entretenu par Google. Et ce depuis ses tout premiers pas."
"Heiko Maas, le ministre de la justice allemand, a évoqué dans la presse la possibilité de demander que Google soit scindé en plusieurs entités indépendantes, dans le cas où la firme de Mountain View continuait à abuser de sa position dominante."
"Après le Carplay d'Apple présenté le 3 mars, voici « Android Auto », l'une des nouveautés annoncées par Google lors de sa conférence « Google I\O 2014 » à San Francisco, et une nouvelle tentative du géant de Net d'investir un marché courtisé."