417 liens privés
Tesla et son PDG Elon Musk ont déclaré qu'ils allaient faire appel de la décision d'annuler sa rémunération de 56 milliards de dollars, une juge du Delaware ayant estimé le mois dernier que cette rémunération était trop lucrative et qu'elle n'était pas dans l'intérêt des investisseurs, après qu'un actionnaire s'y soit opposé.
Tesla conteste les allégations du DMV (Department of Motor Vehicles) californien selon lesquelles les noms Autopilot et Full Self-Driving constituent des appellations trompeuses. Dans un document déposé la semaine dernière auprès du California Office of Administrative Hearings (OAH), Tesla affirme que la Constitution des États-Unis l'autorise à appeler ainsi ses systèmes d'aide à la conduite et que les accusations du DMV californien constituent une atteinte à sa liberté d'expression. Tesla a également ajouté que l'agence avait implicitement approuvé les termes lorsqu'elle n'avait pas pris de mesures lors de ses précédentes enquêtes à leur sujet.
Après avoir été suivi par différents corps de métiers en Suède, la grève s’étend aux pays voisins sous de nouvelles formes, y compris une pouvant menacer la stabilité du constructeur en bourse.
Le plus grand syndicat du secteur privé norvégien a déclaré qu'il commencerait à bloquer dans le courant du mois les expéditions de voitures Tesla destinées au marché suédois, dans le cadre d'un mouvement nordique croissant visant à soutenir les mécaniciens en grève en Suède.
Le dénominateur commun est le même dès qu’on parle d’un véhicule Tesla qu’il soit du modèle S, X, 3 ou Y : le manuel d’utilisation est clair quant à ce que « l’Autopilot est un ensemble de fonctionnalités d’assistance conducteur destinées à rendre la conduite plus sûre et sereine et qui ne sont en aucun cas conçues pour rendre le véhicule entièrement autonome ou pour remplacer le conducteur. Néanmoins, l’approche marketing du constructeur automobile est susceptible d’inciter les conducteurs à ne pas en tenir compte, ce qui conduit aux multiples désastres sur les routes.
Les travailleurs portuaires et les chauffeurs danois s'apprêtent à se joindre à l'action de grève menée en Suède contre le constructeur automobile Tesla.
Le syndicat danois des transports 3F Transport a rejoint son homologue suédois IF Metall dans une bataille contre l’entreprise automobile américaine Tesla, qui refuse toute signature de convention collective.
The Cybertruck represents a lot of what's wrong with the U.S. transportation system — even as it purports to address those problems.
Tesla pensait pouvoir venir à bout facilement de la grève des mécaniciens de ses ateliers suédois. Sauf que la grève de quelques salariés tourne désormais à l’opération de boycott de toutes les entreprises qui traitent avec Tesla.
En Suède, des salariés de Tesla sont en grève pour dénoncer le refus du constructeur automobile américain de signer une convention collective sur les salaires. Un conflit social d'une rare dureté dans un pays où le modèle social repose sur les accords de branche et les négociations entre partenaires sociaux. Depuis une semaine, 130 ouvriers des ateliers Tesla répartis dans dix ateliers sont en grève, et ils sont rejoints depuis samedi matin 4 novembre par 470 mécaniciens qui ne répareront plus les voitures électriques du fleuron d’Elon Musk dans leurs garages.
Tesla est l’un des leaders du marché des voitures électriques, mais aussi l’un des plus controversés. La raison principale de cette controverse réside dans ses systèmes de conduite autonome, notamment Autopilot et Full Self-Driving (FSD). Le choix de ses noms donnent aux conducteurs de Tesla le sentiment que la voiture peut se charger de la conduite, mais ils sont loin d’être fiables et sécurisés.
Elon Musk, PDG de Tesla, doit faire face au mécontentement des investisseurs qui s'inquiètent du fait qu'il semble maintenant beaucoup plus préoccupé par Twitter, sa nouvelle acquisition, que par le fabricant de véhicules électriques. Certains investisseurs de Tesla demandent à Musk de passer les rênes de l'une de ses entreprises, alors que l'action de la société de véhicules électriques s'effondre. Tesla a clôturé mercredi à 156,80 dollars par action, avec une valorisation globale de moins de 500 milliards de dollars, en forte baisse par rapport au printemps dernier où Tesla était valorisée à plus de 1 000 milliards de dollars.
Les systèmes automatisés d'aide à la conduite comme celui de Tesla se concentrent généralement sur ce que la voiture ne peut pas voir. Mais un groupe de chercheurs s'est penché sur ce que les systèmes de conduite autonomes pourraient voir qu'un conducteur humain ne voit pas, y compris les objets "fantômes" et les panneaux qui ne sont pas vraiment là.
Un propriétaire allemand d’une Tesla Model S a perdu le contrôle de son véhicule et a heurté un arbre. Depuis début octobre, il ne peut pas s’en débarrasser alors qu’elle est reconnue comme irréparable, car les entreprises éprouvent des difficultés à recycler des éléments de cette voiture innovante, relate la presse locale.
Vous vous êtes déjà réveillés trempés de sueur, en vous disant que Black Mirror est une glace sans tain un peu trop en prise avec la réalité ? Fermez tout de suite cet onglet. Ce week-end, alors que la Floride attendait fébrilement l’arrivée de l’ouragan Irma, Tesla a décidé de prendre les choses en main : pour faciliter l’évacuation de ses clients, le constructeur automobile a débridé à distance la batterie de leurs véhicules.
"Début mai, Elon Musk (@elonmusk), le très médiatique patron des voitures électriques Tesla Motors et président de SolarCity, le premier installateur et fournisseur de panneaux solaires des Etats-Unis, a annoncé (voir la vidéo de sa présentation) le lancement de Tesla Energy et de son nouveau produit : le Powerwall, des batteries lithium-ion domestiques pour le stockage de l'énergie. Elégantes, compactes, simple d'utilisation et d'installation, relativement accessibles (à partir de 3000$), le succès ne s'est pas fait attendre, puisque Tesla aurait vendu en précommande quelques 38 000 Powerwall en un mois rapporte le journal du Geek. "
"Pour Elon Musk, son fondateur et patron, Tesla n'a jamais été qu'un simple constructeur de voitures électriques. Mais une société technologique dont la vocation est d'innover dans le domaine de l'énergie. Jeudi 30 avril, l'entrepreneur d'origine sud-africaine a fait un nouveau pas dans cette direction, avec la présentation Tesla Energy, une gamme de batteries dites stationnaires, destinées aux habitations, aux entreprises et aux producteurs d'énergie."
"Alors que des discussions sur un rapprochement avaient eu lieu, Tesla et Apple seraient désormais en concurrence frontale pour conquérir les parts de marché de l'automobile du futur."
"Elon Musk a annoncé que le fabricant de voitures électriques Tesla Motors allait renoncer à l'exclusivité de ses droits sur son portefeuille de brevets. Un choix industriel qui vise à dynamiser le marché, pour bénéficier à Tesla."