417 liens privés
L'augmentation des infections sexuellement transmissibles (IST) soulève des préoccupations majeures en matière de santé publique. Les antibiotiques, bien que nécessaires, ont un revers: ils rendent les bactéries plus résistantes. Doit-on alors envisager d'autres options ?
L’accord commercial entre l’UE et le Canada ne devrait pas empêcher l’arrivée de bœufs nourris avec certaines farines animales et dopés avec des antibiotiques.
Klebsiella pneumoniae, une bactérie multirésistante aux antibiotiques, a fait plus de 2000 victimes en Europe en 2015.
"Face à l'hécatombe exceptionnelle d'abeilles l'hiver dernier, deux organisations apicoles ont lancé, mercredi 12 novembre, un appel inédit aux dons d'essaim pour aider les apiculteurs de l'Ariège et des Pyrénées-Orientales."
"L'Alliance contre le développement des bactéries multi-résistantes a lancé sa Déclaration pour lutter contre la résistance aux antibiotiques."
"Afin de lutter contre l'antibiorésistance, l'Agence nationale de sécurité sanitaire recommande d'abandonner l'usage préventif des antibiotiques dans les élevages."
"Un nouveau rapport de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) montre que la résistance aux antibiotiques est devenue une grave réalité partout dans le monde. Aujourd'hui, chacun, quel que soit son âge et son pays, peut être affecté par des infections insoignables."
"L'Organisation mondiale de la santé a publié un rapport très alarmiste sur la résistance aux antibiotiques qui pourrait s'avérer "dévastatrice"."
"Après analyse d'une centaine d'échantillons de poulet et de dinde achetés en grande surface, sur les marchés ou en boucherie, l'UFC-Que choisir alerte sur la présence de bactéries résistantes à un ou plusieurs antibiotiques. Le test de l'association de consommateurs, publié lundi 10 mars, démontre que 26 échantillons sont contaminés et parmi eux, 61 % sont porteurs de bactéries résistantes à une ou plusieurs familles d'antibiotiques."
"Ce sont des documents secrets qui lèvent un peu plus le voile sur le recours, excessif et souvent incontrôlé, aux médicaments dans les élevages. Aux Etats-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) a ainsi maintenu l'autorisation de plusieurs dizaines d'antibiotiques dans l'alimentation du bétail américain, même après avoir découvert « les risques élevés » qu'ils représentaient pour la santé humaine."