417 liens privés
Info « Les Jours ». La néo-chroniqueuse de « TPMP » n’a qu’une fonction : permettre à C8 d’assurer son devoir de pluralisme pour mieux inviter l’extrême droite. La patte Bolloré.
L'enquête a été diligentée après les révélations de la cellule investigation de Radio France sur ses activités en tant qu'ambassadrice des pôles.
Les députés veulent notamment entendre les explications de l'ancienne ministre sur "son absence à l'ensemble des réunions officielles au Conseil de l'Arctique qui se sont tenues depuis sa nomination".
L'enquête de la cellule investigation de Radio France révèle, vendredi, que l'ambassadrice des pôles use des moyens qui lui sont alloués par le Quai d'Orsay pour ses activités personnelles.
Absente de nombreux rendez-vous diplomatiques, Ségolène Royal s’est vu reprocher d’être une ambassadrice peu investie dans sa mission. La cellule investigation de Radio France a examiné son agenda.
Ségolène Royal la présente comme son "ONG" et promeut régulièrement ses réalisations. Pourtant, l'enquête de la cellule investigation de Radio France sur la fondation Désirs d’avenir pour la planète montre qu'elle a connu pas mal de déboires.
Les collaborateurs de Ségolène Royal au ministère des Affaires étrangères sont parfois vus sur des missions qui semblent assez éloignées de la diplomatie polaire. C'est ce que révèle l'enquête de la cellule investigation de Radio France.
Une enquête de Radio France montre que l’ambassadrice des pôles ne s’est jamais rendue au conseil de l’Arctique depuis sa nomination, en juillet 2017. Ses collaborateurs, payés par le Quai d’Orsay, ont, eux, participé à la promotion de son livre et à la gestion des activités de sa fondation.
Ségolène Royal, Jean-Yves Le Drian et Bernard Cazeneuve auraient utilisé quelque 300 millions d'euros de fonds publics de manière irrégulière. La Cour des comptes va se pencher sur leur cas le 20 février lors d'une audience publique.
Invité de BFMTV ce mercredi 8 novembre, Nicolas Hulot s'est agacé des conseils de Ségolène Royal l'invitant à ne rien "lâcher" sur l'interdiction du glyphosate. Quant à la fermeture programmée d'une partie des centrales nucléaires pour 2025, il a estimé que le gouvernement précédent savait "que cet objectif n'était pas atteignable".
"Le « dieselgate » va-t-il toucher la France ? Renault était dans une mini-toumente boursière ce matin – plus forte baisse du CAC 40 mardi à midi – après les révélations du Financial Times (FT) sur les tests d’émissions de la commission Royal."
"Comment faire en sorte qu’un rapport embêtant, commandité par le gouvernement suite au scandale de tricherie Volkswagen, passe le plus possible inaperçu ? En le publiant le vendredi 29 juillet, dans l’après-midi… C’est ce qui s’est produit avec le rapport de la commission technique indépendante sur le ‘contrôle des émissions de polluants atmosphériques et de CO2′. Pointant les taux de pollution du diesel, il est accablant pour les constructeurs."
"Y a-t-il des logiciels truqueurs sur les voitures françaises? Après 10 mois de travail, la commission Royal arrive à des conclusions épouvantables sur les moteurs diesel roulant en France. Et choisit de communiquer au moment où on en parlera le moins..."
"Après une première salve de tests, la commission technique indépendante n'a pas réussi à prouver l'absence de logiciels truqués sur les 86 véhicules diesel testés. Et ordonne de nouvelles évaluations."
"Rapport retardé, investigations incomplètes : les travaux de la commission sur la réalité des émissions polluantes des véhicules diesel circulant en France, mise en place par la ministre de l’environnement, Ségolène Royal, sont vivement critiqués par des ONG."
"Fermeture de Fessenheim, transition énergétique, plaintes à l'étranger... Les sujets de flottement se multiplient autour de la filière."
"La ministre de l’environnement et de l’énergie, Ségolène Royal, s’est dite, dimanche 28 février, sur France 3, « prête à donner [le] feu vert » au prolongement de la durée de vie des centrales nucléaires françaises, « sous réserve de l’avis de l’Autorité de sûreté nucléaire ». Des propos qui lui ont aussitôt valu une volée de bois vert de la part d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV), qui lui reproche « une nouvelle concession au lobby du nucléaire »."
"Par complaisance envers EDF, Areva et le CEA, qui souhaitaient provisionner le moins possible pour l'enfouissement de leurs déchets les plus radioactifs, Ségolène Royal a fixé par arrêté le coût de Cigéo à 25 milliards d'euros, un montant largement sous-estimé. Cinq associations attaquent aujourd'hui cet arrêté devant le Conseil d'État."
"La ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, Ségolène Royal, a dit dimanche 28 février être d’accord pour prolonger de dix ans la durée de vie des centrales nucléaires françaises, qui passerait ainsi de quarante à cinquante ans."
"Selon Europe 1, la ministre de l'Énergie, Ségolène Royal, a indiqué qu'EDF pourrait allonger de dix ans supplémentaires la durée de vie de ses centrales nucléaires. Un dossier complexe car l'Autorité de sûreté nucléaire a son mot à dire."