427 liens privés
Est-ce parce que le nouveau président de l'ARCOM, Martin Adjari, s'est fait bousculer sur ses accointances PS passées, par le rapporteur ciottiste de la toute neuve commission d'enquête sur la "neutralité de l'audiovisuel public" ? Est-ce parce que des "journalistes" de" Frontières" se sont introduits en mode intimidation dans les couloirs de l'ARCOM en janvier dernier ? Est-ce tout simplement la peur de l'avenir ? "Il n’y a pas de contournements des règles du pluralisme politique sur le mois de mars 2025 sur CNews, et s’il y en avait eu, nous les aurions identifiés et nous serions intervenus. Nous n'avons pas de doute" : cette déclaration surréaliste de l'ARCOM au "Point""", puis à l'AFP, selon laquelle "CNews" était irréprochable sur le plan du pluralisme , marque une étape supplémentaire vers le basculement général, institutions comprises, dans une réalité parallèle.
Pas de confrontation, pas de réserves, rien sur l’érosion du système de soins. Sur YouTube et France.tv, l’ex-ministre devenu animateur parle de l’avenir de la santé. En n’invitant que des patrons de la tech.
La Cour de cassation a confirmé, ce mercredi, la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bygmalion, faisant de celle-ci la deuxième au casier judiciaire de l’ancien chef de l’Etat, après celle dans l’affaire des écoutes.
C’est fascinant et terrifiant à la fois. Lors de notre débat sur l’échéance 2035, Pierre Chasseray, délégué général de 40 millions d’automobilistes, a déroulé un argumentaire contre la voiture électrique. Le problème ? Ses arguments datent d’il y a dix ans.
Cours, déforeste, cours ! Ce mercredi, le Parlement européen a approuvé le report d'un an de l'entrée en vigueur de sa loi contre la déforestation. Pour la deuxième fois en 15 jours, l’extrême droite et la droite se sont alliées pour affaiblir un texte environnemental. On vous explique.
Frédéric Merlin a vendu à la découpe quarante logements dans un immeuble en cours de rénovation, dont une dizaine au célèbre footballeur. L’homme d’affaires a encaissé environ 10 millions d’euros, mais les logements n’ont jamais été livrés. Il rejette la faute sur l’entreprise de BTP.
La startup américaine Preventive veut modifier des embryons humains pour empêcher la transmission de maladies génétiques. Ses investisseurs, notamment Brian Armstrong (PDG de Coinbase) et Oliver Mulherin (ingénieur australien et mari de Sam Altman, cocréateur de ChatGPT), voient dans ces technologies une avancée pour la santé. Entre promesses médicales et dérives eugénistes, une nouvelle frontière s'ouvre. Lumière sur un transhumanisme qui ne demande plus la permission.
Ce vaste rapport commandé au cabinet 3E Consultants par le CSE national du Groupe SNCF pointe les effets de bord de l'ouverture du marché du rail, notamment des hausses de prix pour les voyageurs.
Boosté par l’argent de Wall Street et de la Silicon Valley, le projet de refroidir artificiellement le climat sort des marges. Mais l’irruption d’intérêts privés dans ces technologies potentiellement…
🤦♂️
La photojournaliste Anna Margueritat examine le rôle des médias et de la gauche face à l’instrumentalisation du féminisme par l’extrême droite, alors que le collectif nationaliste Némésis pourrait être présent lors de la manifestation du 22 novembre.
Une étude américaine publiée par le National Bureau of Economic Research révèle que le Brexit a couté très cher à l'économie britannique. Le Brexit a causé des dommages représentant entre 6% à 8% du PIB par habitant au cours de la dernière décennie.
Selon un rapport dirigé par l’économiste Joseph Stiglitz et commissionné par l’Afrique du Sud, qui occupe la présidence du G20, dont les dirigeants se réunissent ce week-end à Johannesburg, les inégalités mondiales reculent mais demeurent très élevées.
Ce dispositif permet d'assurer un haut niveau de confidentialité et de protection contre les intrusions. Selon les renseignements criminels, il intéresse les trafiquants de drogue en quête constante de nouvelles technologies.
Se protéger des GAFAM deviendra un jour illégal 🤦♂️
« Les écolos, nous devons leur faire la peau. » Deux jours après les propos menaçants de Bertrand Venteau, nouveau président du syndicat agricole Coordination rurale, les réactions se multiplient.
Une entreprise américaine a demandé une autorisation de mise sur le marché en Europe pour Calantha, son pesticide à ARNi, qui agit sur les gènes des insectes. Déjà utilisé depuis un an aux Etats-Unis, il suscite l'inquiétude quant à ses effets sur la santé et sur l'environnement.
Selon des documents internes consultés par Reuters, le groupe Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) réalise des milliards de dollars de chiffre d’affaires grâce à des publicités frauduleuses et des tentatives d’arnaques publiées sur ses plateformes. L’entreprise a bien conscience de ces dérives mais continue à grassement en profiter.
De plus en plus d’ONG voient leurs publicités censurées sur Facebook et Instagram.
Mais les arnaques, ça passe 🤔
Sa demande de carte professionnelle 2025 a été refusée. Le « reporter » du site Frontières et son patron, Erik Tegnér, affirment pourtant qu’il en est détenteur.
La zone concernée est d'une surface équivalente à celle de l' Amazonie.
Sonnée le glagla. Face à la flambée des prix de l’énergie et à l’inefficacité thermique de nombreux logements, se chauffer est un défi pour beaucoup. Plutôt que de pousser le thermostat, certaines astuces simples, économiques et ingénieuses permettent de gagner quelques précieux degrés sans alourdir sa facture. On vous explique.