417 liens privés
"Je suis atterrée et extrêmement en colère", a réagi avec émotion l'écologiste Marine Tondelier, après les déclarations du ministre de l'Économie. Bruno Le Maire a appelé à faire barrage au Rassemblement national sauf en faveur d'un candidat insoumis.
À la peine dans les sondages pour les élections européennes, avec une campagne qui patine, le parti écologiste se déchire sur fond d’affaire Julien Bayou.
Les Écologistes sont engagés pour faire appliquer le principe de pollueur-payeur. Tandis que Lyon et Grenoble ont lancé des actions en justice, une proposition de loi pour interdire les PFAS doit être examinée jeudi 4 avril à l’Assemblée nationale.
Pour conclure un accord avec LFI, EELV et le PS semblent prêts à fermer les yeux sur le point qui les divise : l’Europe.
La militante écoféministe, investie à Paris par Europe Écologie-Les Verts, ne figure plus dans la proposition provisoire d’accord en discussion avec l’Union populaire. Les deux partis se renvoient mutuellement la responsabilité.
Des élus socialistes, communistes et écologistes, arguant qu’il ne faut pas laisser la thématique de la sécurité à l’extrême droite, se sont rendus au rassemblement policier du 19 mai, qualifié de « factieux » par Jean-Luc Mélenchon. Une participation qui en a consterné certains au sein même de leurs partis.
"Même si leurs voix seront bien insuffisantes pour avoir le moindre impact sur les scrutins, EELV et Nouvelle Donne ont prévenu cette semaine qu'ils s'opposeraient à l'édiction d'une nouvelle loi sécuritaire pour renforcer la lutte contre le terrorisme."
"Réserver la TVA à taux réduit aux e-books en format ouvert et sans mesure technique de protection, c'est ce que propose un amendement EELV, similaire à celui refusé par le gouvernement fin 2013."
"La secrétaire nationale d'Europe écologie-Les Verts, Emmanuelle Cosse, s'inquiète, dans Le Journal du dimanche, de la tournure du projet de loi sur la transition énergétique, insistant sur la possibilité d'une « rupture » avec le gouvernement sur ce sujet."
"Le 21 février 2014, les députés EELV ont déposé un projet de loi pour interdire à la culture, non pas tous les maïs génétiquement modifiés, mais toutes les plantes génétiquement modifiées (PGM). Ce projet de loi indique en effet clairement dans son article 1 : « La mise en culture de plantes génétiquement modifiées pour délivrer un ou des insecticides ou résister à un ou des herbicides est interdite sur le territoire national »."
"Le bureau de l'Assemblée Nationale a enregistré jeudi la proposition de loi d'Isabelle Attard sur la consécration d'un domaine public, remis au coeur du droit d'auteur."
"Les vagues de la polémique PRISM ont finalement atteint les rivages européens. Au niveau européen, la Commission compte s'entretenir dès que possible avec les USA sur ce sujet, estimant l'affaire préoccupante. En France, la ministre de l'économie numérique a fait part de son inquiétude, estimant néanmoins qu'il faut attendre d'en savoir plus. Le parlement français a commencé également à évoquer ce sujet, via une question d'une parlementaire."
"À partir de janvier prochain, les bonus des banquiers travaillant dans l'Union seront plafonnés. C'est l'une des mesures phares adoptées par le parlement européen en avril dernier, en réaction à la crise financière qui secoue l'Europe. À la manœuvre, un eurodéputé belge, Philippe Lamberts, désormais considéré comme « l'homme le plus détesté de la City ». Entretien avec cet élu écolo, qui juge sévèrement la réforme des banques conduite en France."
"Les écologistes ont dénoncé vendredi 1er février un "enterrement de première classe" de leur proposition de loi pour réduire l'exposition aux ondes électromagnétiques, reprochant au gouvernement d'avoir cédé aux "lobbies" en recourant à l'Assemblée à un "artifice procédural rare"."
"L'annonce, lundi 3 décembre, par EDF d'un nouveau surcoût de 2 milliards d'euros pour la construction de l'EPR de Flamanville (Manche), portant la facture de ce projet de réacteur nucléaire de troisième génération à 8,5 milliards, fait vivement réagir les écologistes. Les ténors d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) dénoncent en chœur les "mensonges" de l'électricien, alors que le coût initialement prévu était de 3,3 milliards d'euros."