423 liens privés
Benyamin Nétanyahou a ordonné mardi ces bombardements dans la capitale du Qatar, au lendemain de l'attaque meurtrière perpétrée par le mouvement islamiste palestinien à Jérusalem-Est. "Je suis très mécontent", a déclaré Donald Trump.
Le ministre des Armées sortant, présent dans tous les gouvernements depuis 2017 et nommé mardi soir pour succéder à François Bayrou, est un homme au parcours politique accompli, qui a noué au fil du temps une complicité avec le chef de l'Etat.
Dans la lignée d'une politique municipale faisant la part belle à la sobriété et à la souveraineté, la DSI de la ville de Lyon déploie une stratégie visant à renforcer son indépendance. Avec un projet phare : le remplacement de Microsoft Office sur 80% des postes d'ici mars 2026.
Les bombardements de l'aviation israélienne ce mardi 9 septembre à Doha sont une première. Ces dernières années, des frappes israéliennes ont tué des responsables du Hamas palestinien dans plusieurs pays de la région. Cette fois, c'est sur le sol du Qatar, monarchie du golfe Persique qui héberge de longue date les dirigeants du Hamas en exil tout en œuvrant à la médiation avec Israël.
De plus en plus de villes touristiques interdisent la construction de résidences secondaires. Prises pour limiter la pression immobilière sur les habitants, ces mesures ont aussi des bienfaits écologiques.
Rapports accablants, site internet indépendant... Des climatologues des États-Unis ripostent au climatodénialisme de Trump. Une résistance encore difficile, tant le milieu reste « sous le choc » des attaques du président.
À 39 ans, Sébastien Lecornu succède à François Bayrou. Avant de devenir chef du gouvernement, il a été secrétaire d’État à la Transition écologique de 2017 à 2018. Il était en charge des dossiers liés à l’énergie, notamment l’EPR de Flamanville et Cigéo.
The Register nous dévoile que Recall, la fonction IA qui capture automatiquement l'écran du PC pour effectuer des recherches, est toujours un danger pour la vie privée. Microsoft avait pourtant promis que les informations comme les numéros de cartes bancaires n'étaient pas screenées, mais des tests montrent le contraire.
Elon Musk père pour la 14e fois : pourquoi le milliardaire fait-il autant d'enfants ? - ladepeche.fr
Elon Musk vient d'accueillir un enfant pour la quatorzième fois, le quatrième avec sa compagne actuelle. Le milliardaire s'attèle autant à procréer par crainte d'un effondrement...
Mardi 18 mars, on apprenait votre nomination au poste de directrice de la rédaction nationale de France Télévisions, félicitations, une belle promotion pour celle qui était jusqu’à présent journaliste-éditorialiste politique sur le service public, cet indispensable travail consistant, selon vos propres termes, « à décortiquer, c’est-à-dire à expliquer aux gens qui regardent et qui ne sont pas forcément des spécialistes de la politique […], raconter un peu l’envers du décor et faire en sorte que vous ne vous fassiez pas leurrer, enfin pas plus que nous », ça fait rêver. En réaction à cette annonce, un de vos confrères de France Télévisions a immédiatement confié à l’Humanité son enthousiasme : « Cette nomination est celle d’un clan qui se serre les coudes et qui se répartit les postes en circuit fermé. Difficile d’y voir un renouveau, un élan… Nathalie Saint-Cricq représente l’ostracisation, le contraire du pluralisme, et le management toxique très présent dans ces nominations à la rédaction nationale comme à France Info », ça promet pour la suite.
« Ce qui est sûr, c’est qu’on n’avait pas franchement besoin de ça dans la situation politique actuelle. Je précise que les juges avaient totalement le droit de prendre cette décision. On peut se dire simplement qu’ils ont un petit peu eu la main lourde ».
Ces propos critiques à l’égard de magistrats indépendants ont été tenus lundi soir, sur le plateau du journal de 20 H de France 2.
Dans cette vidéo, je vous reparle de la voiture électrique. J’y compare, notamment, les impacts environnementaux de la voiture électrique et de la voiture thermique.
Vidéo Dans cette vidéo, je vous reparle de la voiture électrique. J’y compare, notamment, les impacts environnementaux de la voiture électrique et de la voiture thermique.
La Commission européenne a validé, le 3 septembre, l’accord de libre-échange entre l’Union européenne (UE) et le Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay, Bolivie). Il sera ensuite soumis à l’approbation des 27 États membres avant d’être définitivement entériné.
Le Conseil d’analyse économique et l’Insee viennent de publier des études qui montrent une réalité bien différente de celle émanant du récit idyllique de l’Élysée et du gouvernement quant au succès de la politique fiscale menée depuis 2017.
Mauvaise nouvelle pour le climat : les émissions mondiales de méthane — un puissant gaz à effet de serre — continuent d’augmenter, selon une étude parue le 3 septembre dans Nature Communications.
La justice a ordonné à l’État de revoir ses procédures d’autorisation de mise sur le marché des pesticides. Cette décision « historique » reconnaît le « préjudice écologique » de la contamination des milieux par ces substances.
Ils n’en peuvent plus. En 2023, les océans non polaires ont absorbé environ 10 % de CO2 en moins que ce qui était prévu par les scientifiques, révèle une étude publiée le 2 septembre dans la revue Nature Climate Change.
Le gouvernement britannique prépare une loi pour interdire la vente de boissons énergisantes aux moins de 16 ans. Une mesure justifiée par leurs effets délétères sur la santé et la concentration des adolescents.
Le nombre de dossiers déposés a augmenté de plus de 40% l'an dernier, indique mercredi le Fonds dans son rapport annuel. Les demandes concernant des enfants augmentent également.